ESCALADE A BAUDOUVIN

Publié le par Cat&JM

ESCALADE A BAUDOUVIN

24 FEVRIER 2015

 

 

C'est la tempête ! Un vent à décorner tous les taureaux de Camargue ! Mais le coin est bien choisi et rapidement en descendant le sentier raide qui mène du parking aux voies d'escalade, nous nous retrouvons à l'abri, au pied des falaises. Le coin est idéal : une plate-forme ensoleillée nous accueille, Charlotte, René, Olivier, Katia, Simon, Antoine, Jean-Marc et moi. En deux temps, trois mouvements, deux voies sont équipées par nos pros de l'escalade. Jean-Marc se lance dans une, Olivier dans l'autre, histoire de retrouver de vieilles sensations... A mon tour ! Bien, mais nous sommes là pour faire grimper les enfants. Simon, casque sur la tête, saute dans son baudrier et c'est parti. Accompagné de son Papé, assuré par Charlotte, il cherche les prises, là le pied, là la main, bravo. Il s'élève peu à peu, tandis que les paparazzis mitraillent à tour de bras.

ESCALADE A BAUDOUVIN
ESCALADE A BAUDOUVIN
ESCALADE A BAUDOUVIN

Allez, il faut redescendre. Bien assis dans le baudrier, les fesses en arrière, il est bientôt en bas. Puis, c'est au tour d'Antoine. René a prévu un petit baudrier pour lui. Et voilà notre petit bonhomme qui s'accroche au rocher, grimpe sans problème, et se retrouve bientôt à une belle hauteur. Photos, films... Bien, mais maintenant il faut retrouver la terre ! Toujours assuré par Charlotte, le voici suspendu dans les airs entre René et le rocher. Joli ! Applaudissements. "Allez, Simon, tu veux faire la deuxième voie" ? Bien sûr. Et c'est reparti. "Allez, ce coup-ci, tu vas toucher la chaîne" 25 m !!! Simon escalade sans problème une jolie voie de 25 m !

ESCALADE A BAUDOUVIN
ESCALADE A BAUDOUVIN
ESCALADE A BAUDOUVIN
ESCALADE A BAUDOUVIN

Nouveaux applaudissements. Les grands s'amusent encore un peu. Olivier se lance en tête. Mais il est déjà 4 h et le temps se rafraîchit. Un gâteau avant de partir pour reprendre des forces et nous prenons le chemin du retour, ravis de ces bons moments.

Cat.

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article