Publié dans : #raquettes

7 février 2020

10km500

Dénivelé : 500 m

Nous partons d’Abriès et laissons la voiture près de la Chapelle St Barthélémy. Nous continuons à pieds sur la route pour visiter le petit village "Le Roux". Puis, prudents, Jean-Marc et moi chaussons les raquettes sur la route enneigée qui va vers Valpréveyre. Un snack jouxte une petite piste de ski. Alain y réserve le repas pour 13h. Les copains chaussent à leur tour. Nous traversons le hameau. Nous avons deux heures devant nous, aussi partons-nous vers le fond du vallon en suivant le torrent.

Zut, ça ne passe plus ! Nous montons donc à travers la pente, jouant les dahus, pour rejoindre le tracé jaune que notre flemme nous avait fait négliger, car il grimpait un peu ! Nous nous arrêtons à la jonction entre les torrents de Bouchet et Malaure. Le paysage du fond du Vallon est superbe, le sommet du Bouchet, imposant. Demi-tour.

Alain qui a aperçu à l’aller, un pont de neige enjambant le torrent, se lance dans la pente pour le retrouver. Anne, JM et moi le suivons. Michel, Nicole, Gégé, Sylvie préfèrent rester sur le sentier. Nous avons donc un groupe au soleil (nous), un groupe à l’ombre (eux). Mais nous nous retrouvons vite au snack où nous attendent paninis, pizzas, frites, bières, savourés sous le ciel bleu, enveloppés de la douce chaleur de notre astre préféré. Peut-on être mieux ? Bien, mais il faut rentrer car Alain et Anne nous quittent ce soir.

Nous passons par la piste de ski qui suit le torrent, pour arriver au plus près de la voiture. Mais de retour à l’appartement, nous avons encore du travail : préparer les vacances de cet été. Ah, si nous avions une carte au 25000è de la zone pensée ! Allons faire un tour dans Abriès pour trouver notre bonheur. Et coup de chance,elle est là !!! Nous allons pouvoir peaufiner notre itinéraire…

Il n’y a plus qu’à sortir l’apéro et faire chauffer le repas.