AUTRICHE cascade de Stuibenfall.

Cascade de Stuibenfall

1er septembre 2013

Nous voilà partis pour Umhausen pour aller admirer la célèbre cascade de Stuibenfall.

Garés vers l'église, nous achetons du pain : 2,15 € la mauvaise baguette ! Nous suivons les panneaux et le torrent et arrivons au pied de la cascade, après 50 mn de marche. Grandiose ! 160 m de chute ! Des plate-formes sont aménagées jusqu'en haut, mais malheureusement interdites à partir de la troisième : "Danger de mort. Chutes de pierres." Ne voulant pas mettre notre vie en danger, nous rebroussons chemin. Mais en passant nous notons le départ d'une Via Ferrata qui suit la cascade jusqu'à son sommet. Pourquoi pas demain ? Mais il nous faut trouver le chemin de retour, en haut de la Via. Nous contournons la montagne et trouvons enfin le sentier qui mène au sommet. Allez, courage, y'a que 400 m de dénivelé. Ouf, nous arrivons. La plate-forme n° 5 est accessible, ainsi que le pont suspendu. Sujets au vertige, s'abstenir ! Pique-nique avec vue sur la cascade (il est temps, il est bientôt 15 h !), chocolat chaud chantilly à l'auberge du coin et nous redescendons. Aïe les cuisses, aïe les genoux ! Nous retrouvons le village, le parking et retournons au camping. Hum, qu'elle est bonne, la douche chaude sur les courbatures !

2 septembre 2013

Et nous voilà partis pour la Via Ferrata. Aujourd'hui, lundi, il y aura sûrement moins de monde. De nouveau 50 mn de montée pour arriver au pied de la cascade. Nous nous équipons. Si nous espérions être tranquilles, c'est pas gagné ! Des dizaines de paparazzi nous mitraillent. Surtout ne pas tomber durant la traversée infernale du torrent sur le pont de singe ! Ouf, nous sommes enfin hors de vue. Un chemin un peu raide nous mène jusqu'aux câbles (énÔôrmes !) et aux barreaux. Après quelques passages bien tire-bras, nous voici près de la cascade. Magique, époustouflant ! Sous les embruns qui nous aspergent nous traversons la cascade sur le cable, à 160 m de hauteur. Quelle ambiance ! Allons fêter ça à l'auberge par une bonne salade arrosée de bière et pour finir, évidemment une glace. Repus, nous entamons la descente, la même qu'hier. Et nous partons pour Innsbrück. Nous nous arrêtons un peu loin, au camping de Volders : Camping du Château. On ne se refuse rien !