• LE DESTEL

29 novembre 2021 ( #rando )

LE DESTEL 28 NOVEMBRE 21 Il y a longtemps que nous n’y sommes pas allés, pourquoi ne pas faire une petite balade dans les gorges, en ce dimanche où le soleil est revenu ? Denis est de la partie. Nous avons rendez-vous avec Laure, Franck, les filles, à...

• TROU DES FÉES DU MONT CAUME

08 décembre 2021 ( #spéléo )

TROU DES FÉES DU MONT CAUME 2 décembre 21 Laure et Denis travaillant, c’est en soirée que nous avons projeté de faire la grotte des Fées, au Mont Caume. Nous récupérons Denis à Cuers, retrouvons Laure au parking des Routes, chargeons le matériel et nos...

• CLOT LA CIME - QUEYRAS

08 juillet 2022 ( #rando )

AIGUILLES 26 JUIN AU 2 JUILLET 2022 Dimanche 26 juin Cette année, c’est vers le Queyras que nous entraînons notre Simon. Partis dans la matinée, nous prenons l’autoroute à St Paul lez Durance jusqu’à Gap. Puis ce seront Tallard, barrage de Serre-Ponçon,...

• VIA FERRATA DES GORGES D'AILEFROIDE

03 septembre 2022 ( #via ferrata )

VIA FERRATA DES GORGES D'AILEFROIDE J eudi 25 août La pluie étant prévue cet après-midi, Laure et Franck décident de tout plier ce matin et de prendre la route. René, Charlotte, Jean-Marc, Simon et moi allons faire la via ferrata des gorges d’Ailefroide....

• TROU SOUFFLEUR DE SALINDRES - GARD

04 novembre 2022 ( #spéléo )

Uploaded by jean marc bianco on 2022-11-26. TROU SOUFFLEUR DE SALINDRES - GARD SPÉLÉO DANS LE GARD 29 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE 2022 Participants : Christophe Nathalie Jean-Marc Cat Samedi 29 octobre Partis ce matin de Rocbaron, nous retrouvons Nathalie...

• GROTTE AMELINEAU- GROTTE DE LA VERRIERE

28 février 2024 ( #spéléo )

GROTTE AMELINEAU- GROTTE DE LA VERRIERE Visite de la grotte Amélineau et de la grotte de la Verrière sur invitation de JP Lucot président du G.S.N(Groupe Spéléologique Nantais) et membre du club Engarenne. Nous embarquons dans la voiture de Pierrot, direction...

• VIA FERRATA DU ROCHER DE 9 HEURES-DIGNE

09 septembre 2020 ( #via ferrata )

Via ferrata du Rocher de 9 Heures - Digne Dernier jour pour nous. Histoire de se reposer, après la journée d’hier, nous optons pour la Via Ferrata du Rocher de Neuf Heures à Digne. Gégé nous emmène, mais préfère aller se balader vers le marché même si...

• EN ROUTE POUR TAPFHEIM (BAVIERE)

22 juin 2022 ( #Divers )

EN ROUTE POUR TAPFHEIM (BAVIERE) 1er AU 11 JUIN 2022 1er juin La Bavière, c’est loin, et même très loin. C’est par le chemin des écoliers que nous avons décidé de nous y rendre. En début d’après-midi, nous voilà partis pour Sisteron, le Col de la Croix...

• BALADES EN CORSES - RESTONICA- TAVIGNANO

27 octobre 2022 ( #rando )

BALADES EN CORSES - RESTONICA- TAVIGNANO Vendredi 7 octobre Nuit d’enfer (bruit de la rue, musique des bars). Et c’est dans cet hôtel bruyant mais très accueillant que nous laisserons nos affaires inutiles pour la rando du jour. Un mini-bus vient nous...

• VIA FERRATA " LES MINES DU GRAND CLOT" - LA GRAVE

28 juillet 2020 ( #via ferrata )

8 juillet Aujourd’hui, nous nous divisons en deux groupes. Michel, Nicole, Alain, Anne et Gégé prennent le téléphérique pour admirer de plus près les sommets enneigés. Quant à nous, nous optons pour la via ferrata avec Sylvie, Marie et Robert. Nous nous...

• VALLON DU BRIC BOUCHET - ABRIES

10 février 2020 ( #raquettes )

VALLON DU BRIC BOUCHET - ABRIES 7 février 20 20 10km500 Dénivelé : 500 m Nous partons d’Abriès et laissons la voiture près de la Chapelle St Barthélémy. Nous continuons à pieds sur la route pour visiter le petit village "Le Roux". Puis, prudents, Jean-Marc...

• PARCO ALPI MARITTIME - REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA

22 juillet 2018 ( #trek )

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA 5ème jour Journée tranquille prévue. Pourtant en regardant par la fenêtre les névés que nous devons traverser, je me pose des questions. La gardienne du refuge nous affirme : "vu d’ici, c’est impressionnant,...

• LA PALMA - BARRANCO DE LA MADERA

01 juillet 2018 ( #rando )

BARRANCO DE LA MADERA Dimanche 27 mai Super : nous avons peu de route à faire pour nous rendre au parking près de l’église Santuario de Nuestra Senora de Las Nieves. Un panneau nous indique "Barranco de la Madera". Ça tombe bien, c’est là que nous voulons...

• VIEUX CHAILLOL

17 juillet 2016 ( #rando )

LE VIEUX CHAILLOL par le vallon de Tourond 16 JUILLET 2016 Nous sommes partis hier soir avec Denis, direction Champoléon. Nous nous sommes garés sur le parking bas des Fermons (1320 m). Faisait frisquet, aussi nous sommes-nous réchauffés avec un petit...

• VOYAGE AU PEROU 12

02 juillet 2016 ( #voyage )

Mardi 31 mai Nous avons dormi comme des bébés. Et aujourd'hui, nous faisons presque la grasse matinée : départ 8 h. Il fait frisquet à Chimay. Nous nous réchauffons à la bonne humeur de Marina qui nous a préparé, dans la jolie salle au-dessous de notre...

• BRIANCON-NICE JOUR - 9

29 septembre 2015 ( #rando )

BRIANCON-NICE PAR LE GR5 Saint-Etienne de Tinée à Roya Dénivelé positif cumulé : + 983 m Dénivelé négatif cumulé : - 580 m Distance :13.350 km Dimanche 13 La météo l'avait prévu, il pleut. Pantalon et veste étanches s'imposent. Un bout de route jusqu'à...

• BRIANCON-NICE JOUR - 6

26 septembre 2015 ( #rando )

BRIANCON-NICE de Campo Base à Larche Dénivellé positif cumulé: + 914 m Dénivellé négatif cumulé: - 1015 m Distance: 14 km Jeudi 10 septembre Fait pas très beau. Un bout de route goudronnée, un cimetière, et voilà le chemin S16 au début duquel une pancarte...

• TOUR DU MONT BLANC

30 août 2007 ( #trek )

TOUR DU MONT BLANC 26 JUILLET AU 3 AOÛT 2007 Participants : Jacques Claire Bruno Marie Jean-Marc Cat Jeudi 26 juillet Nous partons de Rocbaron vers 11 h 30, direction Chamonix. Nous montons par Manosque, Sisteron, Chambéry, Annecy... Nous arrivons chez...

• AVEN DU LOIR - AVEN EPMM

19 janvier 2022 ( #spéléo )

AVEN DU LOIR - AVEN EPMM V endredi 14 Nous allons à Méjannes Le Clap acheter du pain et nous faire insulter par un vieux car nous nous étions garés en face de chez lui ! Nous posons donc notre camping-car sur un parking et grimpons dans le 4/4 de Christophe...

• SAINTE BAUME

21 février 2022 ( #rando )

SAINTE BAUME Du Bau des Glacières au Pas de la Cabre 20 Février 2022 Cette nuit, René et Charlotte ont dormi à la maison, ou plutôt dans leur superbe camping-car, tout neuf ! Au matin, nous partons avec eux vers la Ste Baume. Nous nous garons au parking...

• GROTTE DES VENTS D'ANGES

16 mai 2023 ( #spéléo )

CAMP SPELEO/RANDO DANS L'AUDE ET CAUSSE NOIR 22 AU 28 AVRIL 2023 GROTTE DES VENTS D'ANGES Mardi 25 avril Pour moi, c’est aujourd’hui la sortie pour laquelle j’ai économisé mes forces : Les Vents d’Anges ! Clé récupérée, nous nous garons sur la piste,...

• COL D'ARSINE -2340M

26 juillet 2020 ( #rando )

COL D'ARSINE 7 juillet La rando d’Alain lui a tellement plu, qu’il nous entraîne sur ses pas. Histoire de faire un petit break nous dit-il… Nous nous garons près du Lac à côté du Pont d’Arsine. Le sentier, vallonné, est agréable. Mais que font ces voitures...

• LA PALMA - VOLCAN MARTIN

30 juin 2018 ( #rando )

Uploaded by jean marc bianco on 2018-08-13. VOLCAN MARTIN Samedi 26 mai Cette fois, c’est sur une piste de quatre bons kilomètres que nous emmène notre voiture, dans le Parc National de Cumbre Vieja. La route des volcans constitue une sorte d’ épine dorsale...

• LA PALMA- CUBO DE LA GALGA

Uploaded by jean marc bianco on 2018-08-13. CUBO DE LA GALGA Vendredi 25 mai Nous changeons radicalement de paysage avec cette rando dans la forêt subtropicale humide. La laurisylve comme son nom le laisse deviner se compose essentiellement de lauriers...

• TENERIFE ENTRE AFUR ET TAGANANA

23 juin 2018 ( #rando )

ENTRE AFUR ET TAGANANA Mercredi 16 mai Aujourd’hui, incursion dans la forêt primaire. Je me rends vite compte que ce n’est pas la forêt de Guadeloupe, mais c’est joli tout de même. Bizarre, en montant vers le nord, le soleil disparaît, le brouillard apparaît,...