du Pré de Chaudi à la Tête de Pommier

3 novembre 2013

Nous partons dans les Alpes Maritimes, avec Denis pour faire la corniche du Cians.

Il est 10h 30. Nous nous garons au pré de Chaudi, près de Beuil. Nous nous hissons, lacet après lacet en passant par la Pinéa, jusqu'au hameau en ruine de Giarons. Ouf, déjà 350 m de dénivelé d'avalés. Nous nous retrouvons dans les alpages en direction de la tête de Giarons.

Fait pas chaud, le vent commence à se lever et souffle de plus en plus fort en passant la Baisse (1950m) entre la tête de Giarons et celle de Pérail.

Nous descendons jusqu'à la balise 121 et prenons la direction de Serre. Le vent glacial nous secoue comme des pruniers, un pas en avant, deux pas en arrière.

Impossible de continuer, les rafales s'acharnent sur nous pour faire un "strike". Demi-tour. Nous cherchons un coin pour nous abriter. Tiens, pourquoi pas cette cabane ?

Mais ce satané vent qui s'y engouffre nous incite à continuer notre chemin. Enfin, vers la Baisse de Clari, une bergerie nous accueille pour un rapide pique-nique. Mais, même à l'abri, nous ne nous attardons pas, vu la température frisquette.

Nous passons devant la tête de Pommier et continuons en direction des ruines de "Le Pommier". Nous sommes enfin protégés du vent qui souffle toujours sur les crêtes. Nous prenons la direction de St Pierre.

Encore 100 m de montée avant la descente finale qui nous ramène au pré de Chaudi vers 17 h.