BALADES EN CORSE - LES CRETES HAUTES

BALADES EN CORSE - LES CRÊTES HAUTES - AJACCIO Dimanche 9 octobre Le reste de la bande arrive lui aussi par le train, juste à temps pour le déjeuner. Après avoir soufflé un peu, nous allons nous balader dans la ville, sans Jean-Marc que son pied fait...

BALADES EN CORSES - RESTONICA- TAVIGNANO

BALADES EN CORSES - RESTONICA- TAVIGNANO Vendredi 7 octobre Nuit d’enfer (bruit de la rue, musique des bars). Et c’est dans cet hôtel bruyant mais très accueillant que nous laisserons nos affaires inutiles pour la rando du jour. Un mini-bus vient nous...

BALADES EN CORSE - CASTEL DI VERGIO- ALBERTACCE

BALADES EN CORSE - CASTEL DI VERGIO ALBERTACCE Jeudi 6 octobre C’était notre dernière nuit dans le dortoir. Nous n’en sommes pas fâchés. Michel s’est réveillé ce matin, de nombreux boutons sur le corps. Punaises de lit ? Aujourd’hui, nous devons rejoindre...

BALADES EN CORSE - COL DES MAURES

BALADES EN CORSE - COL DES MAURES Mercredi 5 octobre Inévitable GR 20 ! De nouveau, nos pas le foulent pour nous conduire jusqu’au refuge de Ciuttulu di i Mori. Nous connaissons cette portion, c’est celle que nous avons emprunté pour arriver à l’hôtel....

BALADES EN CORSE -CAPU A RUGHIA

BALADES EN CORSE -CAPU A RUGHIA Mardi 4 octobre Dès 8 h 30, nous sommes sur le GR 20 en direction du lac de Ninù. Au col St Pierre (Bocca Sanpedro), Jean-Marc et moi, abandonnons le groupe pour aller vers le Capu A rughia (1715 m). Nous suivons un moment...

BALADES EN CORSE - AITONE

BALADES EN CORSE - AITONE Lundi 3 octobre Nous quittons l’hôtel Aïtone pour redescendre vers le chemin des Châtaigniers. De nombreux cochons se baladent sur le sentier, une belle truie s’allonge devant moi pour que je lui grattouille le ventre ! De nombreux...

BALADES EN CORSE -GORGES DE LA SPELUNCA

BALADES EN CORSE -GORGES DE LA SPELUNCA Dimanche 2 octobre Bon, hier, c’était de la rigolade : bus, petite balade… Ça ne peut pas durer ! Après un petit-déj. chez Félix et quelques courses à l’épicerie, ce sont les gorges de la Spelunca qui vont admirer...

BALADES EN CORSE - OTA

BALADES EN CORSE - OTA Samedi 1er octobre Le soleil est revenu. Heureusement car c’est aujourd’hui que l’aventure commence. Nous descendons faire quelques courses à Ajaccio pour les sandwichs de midi, peaufinons les gros sacs à dos : "ça, je le prend...

BALADES EN CORSE - SENTIER DES CRETES

BALADES EN CORSE - SENTIER DES CRÊTES Vendredi 30 septembre Nous partons à pieds de chez Nicole et Michel, longeons les immeubles et rattrapons le sentier des Crêtes. Nous surplombons le golfe d’Ajaccio, la vue est superbe. Le temps couvert donne, sur...

BALADES EN CORSE -POINTE DE PARATA

BALADES EN CORSE -POINTE DE PARATA 28 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2022 Mercredi 28 septembre Nous devions partir hier, mais la météo nous a joué des tours et le départ du Corsica Ferry a été différé. Laure nous conduit jusqu’au port. 2h d’attente à la gare...