BALADES EN CORSE - LES CRETES HAUTES
BALADES EN CORSE - LES CRÊTES HAUTES - AJACCIO
Dimanche 9 octobre
Le reste de la bande arrive lui aussi par le train, juste à temps pour le déjeuner. Après avoir soufflé un peu, nous allons nous balader dans la ville, sans Jean-Marc que son pied fait souffrir. Rues pittoresques, port, jetée, nous faisons un grand tour sous une belle lumière… Et ce soir, c’est joyeusement que nous trinquons pour fêter la fin de notre très beau trek .
Lundi 10 octobre
Fin de trek ne veut pas dire repos. C’est reparti pour une rando sur les Crêtes Hautes. Nous repassons par le Bois des Anglais, contournons le Monte Salario pour rejoindre l’ancienne bergerie de Finosa, don de Napoléon à une famille corse. Encore un effort : la montée à Cinaraggia pour y admirer les rochers aux formes curieuses. Puis c’est à la bergerie que nous sortons notre repas. Nous rejoignons le sentier des Crêtes Basses et retrouvons nos bancs à la Fontaine de Cupetta, sous le soleil cette fois-ci. Le retour se fait par le haut, comme la dernière fois. Mais le beau temps nous permet d’admirer, de photographier, les roches aux allures bizarres, laissant place à notre imagination... Un peu de repos à l’appart. Seul, Michel, infatigable, ira faire un "plouf" à la plage. Ce soir, dernière soirée tous ensemble.
Mardi 11 octobre
Ce matin, Sylvie et Gégé nous quittent. Nous ne sommes donc plus que 6 à prendre le bus pour la plage de la Pierre Sacrée. Malgré les méduses qui se baladent entre deux eaux, nous nous jetons à l’eau. Mais, c’est qu’elle est encore bonne ! Zut, les snacks sur la plage sont fermés le mardi… Alors, courage, allons jusqu’à la pointe de Parata pour déjeuner au resto, au pied de la Tour. Mais c’est en bus que nous rentrons chez Michel et Nicole. Et ce soir, Anne et Alain prennent le bateau.
Mercredi 12 octobre
Quelques courses dans Ajaccio, allons renifler une dernière fois les bonnes odeurs du marché couvert et admirer les étals colorés et appétissants. Cet après-midi, c’est la citadelle d’Ajaccio qui nous ouvre ses portes, remparts aux murs épais, exposition sur les projets d’aménagement des lieux, boutiques artisanales, galerie de peinture… Mais bientôt, il nous faut rentrer pour boucler nos sacs, car ce soir, à notre tour, nous prenons la mer !
Un grand merci à Nicole et Michel pour leur chaleureux accueil, ainsi qu’aux organisateurs de cette magnifique balade à travers la Corse.