• TREK DU KHUMBU

17 décembre 2010 ( #trek )

Aventures au Népal 29 octobre au 20 novembre 2010 Participants : François-Eric Cormier (notre Chef) Malou Billiras Yves Duverger Jean-Marc (dit « Papé ») et Fabienne Béranger René Matteoli Jean-Marc et Cat Bianco Nos accompagnateurs : Tendi Karma Dorjee...

• A TRAVERS LA FRANCE- LA NORMANDIE

22 octobre 2021 ( #vacances )

A TRAVERS LA FRANCE- LA NORMANDIE M ercredi 22 Aujourd’hui, nous traversons le Cotentin, direct Etretat. Quelques courses avant de prendre l’autoroute. Nous passons à Pont l’Evêque, jolie petite ville où l’on commence à voir des maisons à colombage. Nous...

• BONNEVAL SUR ARC SAVOIE

07 août 2015 ( #vacances )

VACANCES EN FAMILLE BONNEVAL SUR ARC 25 JUILLET AU 1ER AOUT 2015 Samedi 25 juillet Ouf, les affaires sont toutes chargées dans la grande voiture de Laure. A notre tour, Jean-Marc et moi embarquons. Les filles sont installées. C'est parti pour Bonneval...

• TREK HAUT ATLAS M'GOUN

08 juin 2012 ( #trek )

MAROC 21 mai au 1er juin 2012 Organisé par: François-Eric Cormier de la Compagnie des Guides de Chamonix et l' Agence de voyages et randonnée au Maroc " Sentier Berbère" Participants : François et Fabienne Patrick Christian Christian dit Chri-Chri Jean-Blaise...

• A TRAVERS LA FRANCE - LA BRETAGNE

18 octobre 2021 ( #vacances )

A TRAVERS LA FRANCE - LA BRETAGNE Mardi 14 Fait pas très beau ce matin. Nous allons faire quelques courses à Guérande et prenons la direction de Locronan où nous attendent Nicole et Michel, vers midi, pour déjeuner. L’après-midi, nous allons nous balader...

• TRAVERSÉE DE LA PIERRE SAINT MARTIN

02 août 2016 ( #spéléo )

CAMP SPELEO – CANYON - RANDO A ST ENGRÂCE 22 AU 29 JUILLET 2016 TRAVERSÉE DE LA PIERRE SAINT MARTIN 24 ET 25 JUILLET 2016 A l'initiative du GAS, un camp a été organisé à St Engrâce avec pour objectif principal, la traversée de la PSM, Tête Sauvage – La...

• SPELEOLOGIE EN TUNISIE

12 mai 2012 ( #spéléo )

TUNISIE camp harissa مخيم هريسة 28 avril au 8 mai2012 Participants : Chantal Pierre Dédé Alain et Marie Hervé et Laure Jean-Marc et Cat 28 avril 2012 Ça y est, c'est enfin le jour du départ. Depuis plusieurs semaines, chacun trépignait d'impatience. Nous...

• QUELQUES JOURS EN BAVIÈRE

26 juillet 2023 ( #vacances )

QUELQUES JOURS EN BAVIÈRE CHEZ SYLVAIN ET FELICITAS 7 AU 15 JUIN 23 Mercredi 7 juin Départ dans la matinée en direction de Briançon, par la route. Nous passons le Col de Montgenèvre et nous nous retrouvons en Italie dans le Piémont. Belle route dominée...

• CORRENCON - CABANE DE CARRETTE

05 janvier 2022 ( #raquettes )

NOUVEL AN 2022 DANS LE VERCORS- CORRENCON - CABANE DE CARRETTE 30 et 31 décembre 2021 1er janvier 2022 Il nous faut tuer 2021, année morose s’il en est ! Et pour ce faire, quoi de plus réjouissant qu’un petit séjour dans le Vercors où par chance un chalet...

• TENERIFE - TEIDE - 3718M

26 juin 2018 ( #rando )

Uploaded by jean marc bianco on 2018-08-08. VOLCAN DU TEIDE - 3718M Dimanche 20 mai Nous vérifions que nous n’avons rien oublié, c’est bon, nous pouvons y aller. Jolie la route forestière, nous sommes en pleine montagne, mais que font donc là ces cactus...

• RANDONNEE EN ALSACE

30 novembre 2012 ( #rando )

ALSACE 16 AU 25 NOVEMBRE 2010 16 novembre 2012 Nous partons vers 16 h, direction Gap pour faire un petit coucou à Claire et Jacques. Nous continuons sur Grenoble où nous prenons l'autoroute jusqu'à Chambéry où nous nous arrêtons pour la nuit. Fait pas...

• FETE DES LUMIERES DE LYON

15 décembre 2018 ( #Divers )

FÊTE DES LUMIÈRES, LYON 5 AU 7 DÉCEMBRE 2018 Il y a longtemps que j’en rêvais, aussi cette année, nous sommes-nous décidés à y aller. Le camping est réservé depuis le mois de septembre. Nous partons donc tranquillement le mercredi matin pour arriver à...

• TETE DE L'ESTROP

21 juillet 2015 ( #rando )

TETE DE L'ESTROP par la cabane de Troumille et le pas de l'arête. 15 AU 17 JUILLET 15 Rocbaron, le 15 à 17 heures : Jean-Marc rentre du boulot, Laure nous rejoint, puis Denis. Nous chargeons rapidement toutes les affaires dans le fourgon de Denis et hop,...

• RANDONNEES DANS LES ALPES

25 septembre 2012 ( #rando )

PETIT TOUR DANS LES ALPES 7 au 15 septembre 2012 Vendredi 7 septembre 2012 Le camion fin prêt, nous partons vers midi pour le Dévoluy. Après une courte pause déjeuner vers Vinon, nous passons Sisteron et nous arrêtons à St Genis pour une courte balade...

• SPELEOLOGIE EN SARDAIGNE

13 mai 2009 ( #spéléo )

Sardaigne 2009 Sardaigne du 25 Avril au 3 Mai Vendredi 24 avril 2009 13 h 30 : Tout est prêt, en route pour Gênes où nous arrivons vers 17 h. Il nous reste 3 h avant le départ, donc pas de stress pour trouver le lieu d'embarquement. Notre bateau : « Le...

• RANDONNEES ENTRE SAVOIE ET ISERE

20 août 2009 ( #rando )

Du 15 au 25 juillet Parmelan et Chartreuse Mercredi 15 juillet Départ vers 11 h 30 de Rocbaron. C'est les vacances, aussi prenons-nous les petites routes, St Maximin, St Paul les Durances. D'ailleurs, il est temps de s'arrêter pour déjeuner. Pourquoi...

• AVEN DES VENTS D' ANGES

16 mai 2015 ( #spéléo )

VDA Samedi 2 mai Les équipes ont changé. 1ère équipe, départ 9 h 30 : René, Charlotte, Marco, Valérie, Jean-Claude, Patou, Christophe H. et Edouard. 2ème équipe, départ 10 h : Michel qui nous a rejoint, Alex, Jo, Isabelle, Didou, Christophe G., Jean-Marc...

• TREK AUTOUR DES ECRINS

14 août 2010 ( #trek )

TREK DES ECRINS 17 au 23 juillet 2010 Participants : René Florian Jean-François Jean-Marc et Cat Vendredi 16 juillet Jean-Marc et moi sommes arrivés hier soir à Ailefroide. Au matin, nous retrouvons René, Charlotte, Bruno et Guillemette du CAF Toulon,...

• TOUR DES 3 CIRQUES- LA REUNION

07 novembre 2014 ( #rando )

Une semaine dans les cirques Cilaos- Mafate- Salazie Lundi 22 septembre Vite, deux courses dans Cilaos : sandwichs pour midi et pharmacie pour soigner un rhume inopportun. Nous laissons la voiture et les gros sacs au gîte jusqu'à la semaine prochaine....

• AVEN DE TRASSANEL

15 mai 2015 ( #spéléo )

AVEN DE TRASSANEL 30 AVRIL – 3 MAI 2015 Aujourd'hui, jeudi, nous devons retrouver les copains à Villeneuve en Minervois où nous avons réservé un gîte. Bon, mais nous avons le temps, nous n'avons rendez-vous que vers 16 h. Nous reprenons donc nos petites...

• AVEN DE L'EAU DE LA

03 juillet 2016 ( #spéléo )

AVEN DE L'EAU DE LA 1ER JUILLET 2016 Nous avons rendez-vous à 8 h 45 au carrefour de Rougiers sur la route forestière de la Sainte Baume. Euh non, 9 h… Dur, dur de se lever ! Nous nous garons en face de la piste qui doit nous conduire au trou. Avec Christophe,...

• A TRAVERS LA FRANCE - PÉRIGORD ET AUBRAC

23 octobre 2021 ( #vacances )

A TRAVERS LA FRANCE - PÉRIGORD ET AUBRAC Mardi 28 Nous prenons la direction sud-est par les voies rapides. Les virages se font rares. Après quelques courses au Lion d’Angers, nous traversons la Loire à Angers même . Doué La Fontaine, Loudun : encore des...

• AVEN DE L'AIR CHAUD - AVEN DU CRESP

26 novembre 2015 ( #spéléo )

WEEK-END SPELEO DANS LES ALPES-MARITIMES AVEC LE CAF TOULON 21 ET 22 NOVEMBRE 2015 Jean-Marc rêvait d'y retourner, les mordus de spéléo ne demandaient que ça, il n'en fallait pas plus pour organiser un petit week-end à St Vallier de Thiey, où nous attendent...

• AVEN DE LA LEICASSE

26 mai 2021 ( #spéléo )

AVEN DE LA LEICASSE 22 MAI 2021 Chouette, encore un week-end de trois jours ! Laure et Franck songent à faire une incursion dans l’aven de La Leicasse, près du hameau du Coulet, vers St Maurice de Navacelle. Ah, La Leicasse ! J’en entends parler depuis...

• REVEILLON A MALJASSET

05 janvier 2017 ( #raquettes )

MALJASSET 31 décembre 2016 1er janvier 2017 avec le CAF TOULON Participants : Sylvie et Gérard, René et Charlotte, Alain et Anne , Martial et Michèle, Marino et Monique, Jean-Marc et Cat, Pierre, Gillou, Catherine. Il y a quelque temps, Sylvie avait suggéré...