• VOYAGE AU PEROU 4

19 juin 2016 ( #voyage )

Lundi 23 mai Au petit matin, chacun raconte ses rêves… Jean-Marc joue avec la vigogne, qui, pas contente, lui crache dessus. Nous sommes à 3000 m d'altitude. "Buenos dias" Miguel. En route pour Pisac (3478 m). Sur la bord de la route, des hommes fabriquent...

• VOYAGE AU PEROU 9

23 juin 2016 ( #trek )

Samedi 28 mai Et oui, c'est aujourd'hui : si tout va bien dans quelques heures nous seront au sommet du Huayruro Punco sud (5420 m), point culminant du trek. Nous nous interrogeons : "ça va ?" - "ça va". 7 h 30, tout le monde est prêt. Tranquille le départ....

• CABRESPINE

18 février 2016 ( #spéléo )

GOUFFRE GEANT DE CABRESPINE Dimanche 14 février 16 Et oui, c'est la St Valentin ! Mais cela fait un an que Jean-Marc a contacté le spéléo club de l'Aude pour une incursion dans le gouffre géant de Cabrespine. Seule date possible aujourd'hui. La fête des...

• LE SANGLE DE FOUDA BLANC

20 juillet 2019 ( #rando )

Uploaded by jean marc bianco on 2019-07-21. LE SANGLE DE FOUDA BLANC CHARTREUSE 12 juillet 19 De Saint Pierre d’ Entremont, nous montons jusqu’au petit village "Les Varvats". De là, nous partons à pieds sur une piste comme je les aime (hum), raide, droite,...

• LES GRES D ANNOT

18 octobre 2018 ( #rando )

LES GRES D'ANNOT 14 OCTOBRE2018 Le lendemain, après un rapide petit déjeuner, nous reprenons la route pour Annot. A partir du parking, nous prenons le tracé à l’envers. Bonne idée car la randonnée prévue est très prisée et nous avons vu moult randonneurs...

• CANYON DE BAGNOLAR

25 mai 2015 ( #canyon )

VALLON DE BAGNOLAR 24 MAI 15 Dur, dur, le réveil ce matin. Hier soir, on a fait la fête à Nans pour l'anniversaire de Jam's. Retour maison à 1 h du matin. Debout 5 h 30 pour être à Cuers à 6 h 45 où l'on a rendez-vous avec Didou et Dédé des Olives. Évidemment,...

• RAID RAQUETTES JOUR 3

19 mars 2016 ( #raquettes )

RAID RAQUETTES HAUTE VALLÉE DE A CLARÉE AVEC LE CAF TOULON 11 AU 14 MARS 16 13 mars Petit déj. prévu à 7 h 30. A 7 h 10, tout le monde est attablé. Serions-nous pressés de rechausser les raquettes ? Le temps est maussade ce matin. De petits flocons volettent...

• CANYON DE L'INFERNET - VALLEE D LA VESUBIE

28 août 2020 ( #canyon )

CANYON DE L’INFERNET 19 AOÛT 2020 Un petit canyon faisable par les enfants et l’ancêtre ? Pourquoi pas l’Infernet vers Utelle. Aussi, en ce mercredi matin, sommes-nous sur pied de guerre à Rocbaron où nous rejoignent René et Samy. Le temps d’avaler un...

• LAC DES BOUILLOUSES - PYRENEES ORIENTALES

19 octobre 2019 ( #rando )

LAC DES BOUILLOUSES - PYRENEES ORIENTALES Lundi 7 octobre Nous quittons le camping pour Mont-Louis et le lac de Bouillouses, qui est en réalité un barrage (bollosa). Même pas peur, nous partons pour le grand tour, c’est à dire celui des 12 lacs. Il fait...

• ITALIE - ROME

16 avril 2023 ( #voyage )

VOYAGE EN ITALIE 3 AU 12 AVRIL 2023 - ROME I have a dream... Non, pas moi, Jean-Marc. Il rêve de visiter Rome, Pompei, Herculanum, Naples. Alors... allons-y ! Lundi 3 avril Nous partons en début d'après-midi pour Carrare-Massa. Nous prenons l'autoroute...

• PLATEAU D'EMPARIS

25 juillet 2020 ( #rando )

UNE SEMAINE AU CHAZELET (HAUTES ALPES) PLATEAU D'EMPARIS 4 au 11 juillet 2020 Quelle bonne idée d’avoir loué un gîte au Chazelet, petit village au-dessus de La Grave. Et pour 10 qui plus est ! Merci les bretons… Nous partons donc le vendredi après-midi...

• BRIANCON-NICE JOUR - 10

29 septembre 2015 ( #rando )

BRIANCON-NICE PAR LE GR5 de Roya à Longon Dénivelé positif cumulé : + 1253 m Dénivelé négatif cumulé : - 910 m Distance :19.860 km Lundi 14 septembre Ouf, il a cessé de pleuvoir. Nous descendons jusqu'au torrent, traversons une passerelle, puis une autre....

• AVEN GROTTE MISTRAL

23 novembre 2021 ( #spéléo )

Le film de Vincent. LE MISTRAL 20 novembre 2021 Dès 9 h 30 en ce samedi matin, nous retrouvons Laure et Christophe à la Roquebrussanne. Nous chargeons nos affaires dans la voiture de Laure et c’est parti pour la Sainte Baume où nous attendent Jérôme et...

• MAJORQUE TORRENT DE PAREIS

17 juin 2019 ( #rando )

MAJORQUE TORRENT DE PAREIS Mardi 7 mai Renonçant au bateau, nous allons directement à Sa Calobra en voiture. Pourtant, directement ne veut pas dire " tout droit" ! Nous passons par Caimari et reprenons la route qui monte vers Lluc, ce qui veut dire virage...

• FINISTERE SEPTIEME JOUR

28 septembre 2018 ( #Divers )

CONCARNEAU - LE GUILVINEC Vendredi 14 Déjà le dernier jour. Marc et Babeth nous ont invités à déjeuner dans leur appartement, à Concarneau. Zut, Le Loup Garou a disparu. Partis acheter de bonnes bières pour l’apéro, Jean-Marc et moi revenons bredouilles....

• TRAVERSEE ARVA GROTTE CLAIRE

20 janvier 2022 ( #spéléo, #raquettes )

TRAVERSÉE ARVA - GROTTE CLAIRE Samedi 10 Nous avons rendez-vous avec Christophe et Nathalie à 10 h au début de la piste de la Taillade vers Méjannes. C’est une traversée que nous allons faire aujourd’hui. Christophe charge nos affaires et nos petites...

• RAQUETTES ORCIERES - CEUSE - BAUGES - BUECH

24 janvier 2018 ( #raquettes )

Vacances dans les Alpes 12 au 21 janvier 18 Vendredi 12 janvier Coucou, Jacques, Claire, Anicet et Perline, à Gap. Heureux de nous retrouver, nous passons une excellente soirée autour d’un bon repas à discuter… de spéléo, bien sûr, de randos, de canyons,...

• CINQUE TERRE - PISE

01 juin 2011 ( #rando )

CINQUE TERRE 10 MAI AU 17 MAI 2011 Mardi 10 mai 2011 Nous partons de Rocbaron vers 10 h 30. Ouf, pas trop de monde sur l'autoroute, aussi arrivons-nous à Levanto dans l'après-midi. Quel camping choisir ? Pourquoi pas celui-ci, pas loin du centre ville,...

• SAINT JEAN DE BALME- MALBOUCHE

16 mai 2023 ( #rando )

CAMP SPELEO/RANDO DANS L'AUDE ET CAUSSE NOIR 22 AU 28 AVRIL 2023 SAINT JEAN DE BALME- MALBOUCHE Jeudi 27 avril Pas de chance, Laurent travaille demain et lui et Ingrid doivent rentrer. Dommage ! Le reste du groupe change de coin : nous quittons Villegly...

• MARTINIQUE- RAVINE FOND LOTTIERE

06 août 2017 ( #canyon )

Uploaded by jean marc bianco on 2017-06-04. MARTINIQUE 27 AVRIL – 6 MAI 2017 Jeudi 27 avril Gros sacs sur le dos, petits sacs devant nous, nous partons de chez Olivier et Katia, pour rejoindre le RER B, direction Anthony. Nous sautons dans l’Orlyval (sans...

• LE SENTIER DE COSTEBELLE- JAUSIERS

09 septembre 2020 ( #rando )

Le sentier de Costebelle - Jausiers-04 LE SENTIER DE COSTEBELLE- JAUSIERS Vendredi 5 septembre 2020 Jean-Marc en a envie depuis longtemps… C’est aujourd’hui que nous allons la faire, cette rando dans les falaises que parcourt le sentier de Costebelle,...

• VOYAGE AU PEROU 2

19 juin 2016 ( #voyage )

Samedi 21 mai Nous partons pour 3 jours, les petits sacs à dos suffiront, nous laissons les gros à l'hôtel. Éternelle question : que dois-je prendre ? Ceci réglé, et comme il est encore tôt nous retournons vers la place d'Armes où une fête bat son plein....

• LE PAVILLON

17 février 2021 ( #rando )

LE PAVILLON 12 FÉVRIER 2021 Départ la veille, le jeudi en début d’après-midi. Il fait un temps superbe. Je suis ravie de retrouver cette région que j’adore, pas seulement les gorges, mais aussi tous les sommets alentours. Voici Moustiers Ste Marie et...

• TRAVERSEE AVEN DESPEYSSE GROTTE DE SAINT MARCEL

01 mars 2017 ( #spéléo )

TRAVERSEE AVEN DESPEYSSE GROTTE DE SAINT MARCEL D imanche 19 février 2017 Dès 7 h, ça bosse dur ! Le gîte est récuré. C’est parti pour Despeysse. Nous passons par Bidon, prenons la direction des gorges. Un virage à droite, une piste, et nous voilà à l’entrée...

• LES CORNICHES DU CIANS

09 juin 2015 ( #rando )

LES CORNICHES DU CIANS 7 JUIN 2015 En novembre 2013, nous avions tenté de faire cette superbe rando, mais nous avions dû rebrousser chemin en raison du mauvais temps. Un deuxième essai nous tente bien. Vers 7 h 30, Christine, Jean-Marc et moi embarquons...