BALADES EN CORSE - SENTIER DES CRETES
BALADES EN CORSE - SENTIER DES CRÊTES
Vendredi 30 septembre
Nous partons à pieds de chez Nicole et Michel, longeons les immeubles et rattrapons le sentier des Crêtes. Nous surplombons le golfe d’Ajaccio, la vue est superbe. Le temps couvert donne, sur la mer, une lumière extraordinaire. Tiens, quel drôle de rocher. Curieux, Jean-Marc et moi nous en approchons, rejoints bientôt par Sylvie et Michel. En haut, une arche, nous nous y glissons. Vu de derrière, notre rocher ressemble à une tête de mort ! Reprenons le sentier.
En face de nous, le ciel tombe dans la mer en un rideau d’eau, au grand dam d’Alain qui déteste la pluie. Pourtant, nous continuons sur le chemin vallonné. Hum, le ciel s’obscurcit de plus en plus, une goutte, une autre puis la douche. Sortons vite les vestes étanches, les sur-sacs… Michel nous promet des bancs sous les arbres, à côté d’une source pour déjeuner. Les voilà, un peu plus loin que dans son souvenir… Les arbres ne nous protègent pas vraiment et c’est maintenant huit clodos qui dévorent rapidement leurs sandwichs sous l’ondée. Vite, repartons.
Par en haut, ce sera plus court. Le sentier devient ruisseau, le pas s’accélère. Têtes baissées, nous négligeons les superbes rochers qui jalonnent le parcours. Nous terminons la boucle, rejoignons le chemin du départ et retrouvons l’appartement avec soulagement, trempés comme des soupes.