RANDONNEE AUTOUR DE TRUCHET
TRUCHET
12 JANVIER 2015
Hier soir, après avoir quitté Laure, Franck et les filles qui passent une semaine à Risoul, René et Charlotte et nous, redescendons sur Guillestre, puis prenons la route de Truchet. Oh là là, ça monte, ça tourne, c'est loin ! Enfin nous arrivons au petit hameau. Vite au lit. Demain, grasse-mat !
Le jour se lève, nous ouvrons un œil, mettons le chauffage. Les voisins dorment encore. Nous petit-déjeunons tranquillement, préparons les affaires pour partir en rando. René et Charlotte émergent de leur camion. Pour eux, c'est aujourd'hui le retour. Un petit café avant de se séparer et sacs sur le dos, nous partons. Vu le peu de neige, il est inutile de prendre les raquettes. Nous passons à côté de la table d'orientation, traversons l'ancien camp de la DCAN (les Carlines), quelque peu en piteux état. Le chemin descend raide. Attention de ne pas glisser sur les plaques de glace ! Nous traversons le ruisseau St Thomas sur une passerelle en bois. Superbes les stalactites de glace ! Un joli chemin en balcon nous amène vers "Pré d'Eymars" où nous rejoignons le GR 50.
Ouf, la remontée nous a un peu réchauffés ! Nous voici au hameau de Villard, où nous choisissons de déjeuner, à l'abri du vent, au soleil, devant une énorme maison, malheureusement à l'abandon. Qu'on est bien ! Là-bas en face, de l'autre côté du vallon, la suite du GR, c'est-à-dire, la suite de notre balade ! Courage, on y va. Le sentier enjambe de nouveau le ruisseau St Thomas, passe à Basse Rua (source protégée) puis Mikéou. Enfin, nous redescendons vers le fourgon par un petit sentier qui coupe la route.
Bien sûr, pas question de quitter la région sans retourner voir les enfants ! Nous revoici donc à Risoul où nous retrouvons la famille enchantée de sa journée de ski ! Bravo, mes petites championnes !
Il se fait tard, nous reprenons le camion, direction Boscodon, pour y passer la nuit.
Cat.