OTA - PORTO PAR CAPU SAN PETRU

Dimanche 8 septembre

Peu après le restaurant où nous avons pris notre petit déjeuner, nous gravissons un escalier pour rejoindre le chemin "Mare Monti" que nous suivons en contournant le Capu d’Ota à notre droite. Les rochers sont rouges, c’est beau ! Nous montons dans le Vallon de Vitrone en admirant le Pedua sur notre gauche. Outre la couleur, les formes sont extraordinaires. Au-dessus de nous, une gargouille… Enfin, une piste nous mène au sommet du Capu San Petru (914m). Nous redescendons par une piste désagréable sur 300m. Nous nous arrêtons déjeuner sur des rochers qui nous offre une vue superbe sur le golfe de Porto. Le contraste, roches rouges, mer bleue, est saisissant !

Pourtant, il nous faut rejoindre Porto. Nous descendons, au jugé, dans les rochers pour récupérer la piste. Puis un sentier mal tracé, sur la gauche, nous fait passer dans le ravin de Milaghioli que nous suivons un grand moment. René repère une petite grotte que nous explorons, lui et moi, rapidement. Nous reprenons la sente. Ah, le maquis corse ! J’ai les jambes en sang ! Enfin nous récupérons un tracé qui nous mène à la grotte Di a Petra Sorda.

Et nous voici au carrefour qui nous mène au camping "Sole e Vista" où nous devons passer la nuit. René va récupérer son fourgon. Pendant ce temps, avec Gégé, Charlotte et Jean-Marc, après avoir signalé notre présence à l’accueil, nous cherchons notre " tente sur bois". Énorme ce camping ! Nous sommes arrivés par l’entrée supérieure, et nous sommes logés vers le bas ! Fourgon récupéré, René et Charlotte emmènent Jean-Marc chercher notre voiture restée à Ota. Ceci fait, après une bonne douche, l’achat de quelques bières au supermarché du coin (pas de bar ouvert!) nous nous installons dans notre super tente (vrais lits, coin cuisine, frigo) pour grignoter un saucisson et nous réhydrater. Mais la soirée n’est pas finie : nous retrouvons René, Charlotte, Nathalie et Xavier dans un délicieux restaurant à Ota.