COL DES AYES-CHARTREUSE

DERNIÈRES VACANCES AVANT CONFINEMENT

Samedi 14 mars

Nous partons de bonne heure car il y a peu de place pour se garer à La Perelle, au départ de la balade. Nous prenons une piste raquettes sans neige qui, vous l’avez deviné, monte droite et raide. C’est une ancienne voie romaine empierrée qui débouche sur l’alpage du Col de Coq (1434m), fermé l’hiver. Nous prenons le GR 9, sentier bien connu, puisque nous l’avons plusieurs fois emprunté pour nous rendre au départ de la traversée "Trou du Glas – Guiers Mort". Mais cette fois-ci, nous montons vers le Col des Ayes (1538m). Enfin, nous chaussons les raquettes pour redescendre à travers pente jusqu’au parking des Ayes.

COL DES AYES-CHARTREUSE-dernières vacances avant confinement

Nous rejoignons la route et la suivons jusqu’au Sous-Col. Sur la droite, une piste monte au Pré Giclas (1550m). Il fait beau et il n’y a personne ! Ce serait l’instant idéal pour essayer le drône ! L’Homme prépare son bébé et juste au moment de le faire décoller… des voix ! Jean-Marc range, tout en maugréant et en se demandant s’il pourra s’en servir un jour ! Nous croyons être seuls mais nous ne le ne sommes jamais vraiment. Nous descendons donc droit dans la pente enneigée et rejoignons la forêt de l’Océpé, où nous suivons un joli chemin en balcon qui nous ramène sur la grande piste du départ. Nous aurons fait une dizaine de km. Nos estomacs crient famine et nous sommes heureux d’arriver au fourgon. Rassasiés, nous reprenons la route jusqu’à Lus La Croix Haute et retrouvons le Vallon de Jarjatte, pour bivouaquer.

Dimanche 15 mars

Il ne nous reste plus qu’à rentrer. Dernier petit déj. en regardant une mésange se contempler dans le rétroviseur. 3 heures de route, puis rangement, douche et… élections !