AVEN DU SIMAR

Publié le par Cat&JM

LE FILM

 

AVEN DU SIMAR

5 MARS 2015

 

Laure et les filles sont en vacances. Et qui dit "vacances" dit "spéléo" bien sûr. Jean-Marc et moi retrouvons donc Franck, Laure, Clémence et Alice vers la ferme du Goudron (Tourris) où nous nous garons. Qu'elles sont jolies mes filles dans leur petite combinaison ! Nous prenons le GR 51

qui longe le grillage du terrain militaire. "Attention aux crocodiles, marche bien au milieu" me dit Clémence. Vite, j'obéis, ne voulant pas me faire croquer un pied ! Enfin nous voici à l'aven, sur la droite du sentier. "Doucement les filles, restez assises, le temps d'équiper".

AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR

Laure installe la corde, Clémence et Alice mettent leur casque, puis Jean-Marc descend le P7. Franck fait descendre Clémence en moulinette, puis Laure mouline Alice. Jean-Marc les récupère en bas. Une fois tout le monde à la base du puits, nous commençons à explorer, d'un côté, de l'autre. Joli, bien concrétionné, et... glissant. Une cabane, euh non, une niche où les filles se glissent pour une jolie photo... Nous descendons avec précaution un ressaut "savonnette", zut, il faut passer une étroiture. Nous arrivons dans une petite salle, c'est "la salle à manger des fées, chut elles dorment, il ne faut pas les réveiller" délirent les filles.

AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR

En silence donc nous escaladons un ressaut, une étrange chevelure pend du plafond : Alice et Clémence la touchent avec méfiance. Laure et Franck leur explique :"les racines des arbres s'insinuent dans la grotte pour y chercher l'humidité". Nous négligeons le P5 et rebroussons chemin. Au retour, inspection des concrétions : bientôt, draperies, stalactites, stalagmites, n'auront plus de secret pour mes petites spéléos. Voilà la base du puits. Jean-Marc remonte le premier, puis Franck,Alice, Laure, Clémence et enfin moi. Et même, je déséquipe !!! Retour aux camions où un goûter attend les valeureux "vainqueurs des ténébres".

Cat.

AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR
AVEN DU SIMAR

Publié dans spéléo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article