MAJORQUE - CALA ROMANTICA
Publié le 14 Juin 2019
MAJORQUE - CALA ROMANTICA
Dimanche 5 mai
Aujourd’hui, petite rando et un peu de tourisme. Nous allons visiter la côte Est en passant par Manacor et Porto Cristo. C’est là que nous délaissons les voitures, attirés par un joli marché : olives, tomates cerises, artichauts, à des prix imbattables. Une chevrière nous propose ses fromages. Ne résistons pas ! Nous reprenons la route jusqu à la Cala Romantica. Nous traversons la plage et montons sur le plateau côtier. Nous cheminons à travers le maquis, au-dessus de la mer. Soudain, Sylvie nous appelle : "venez voir". A ses pieds, une magnifique tortue se balade nonchalamment.
Nous suivons la côte dentelée au bord des falaises. Mais là, en plein milieu de la paroi, c’est une grotte ! Jean-Marc, Sylvie et moi, par une petite désescalade facile, prenons pieds sur la plate-forme et faisons le tour de la cavité. Satisfaits, nous rejoignons Gégé, Alain et Anne qui nous attendent sagement. Nous descendons vers la Cala Falco, remontons de l’autre côté et reprenons les sentiers à travers le maquis. Nous arrivons à la Cova des Pont. Enfin la voilà, la superbe arche rocheuse qui enjambe la mer. Les photos sont de rigueur.
Mais le temps passe, nous avons faim. En une heure, nous sommes de retour à la Cala Romantica. Oh, un petit snack ! Cervezas, en-cas, gâteaux… La journée n’est pas finie, il nous reste à voir la foire aux bestiaux de Sineu. "Veau, vache, cochon, couvée", ça me rappelle quelque chose… En réalité de belles bêtes sont là, attendant certainement acquéreur. Mais Gégé n’est pas d’accord pour ramener un âne dans son coffre ! Nous nous promenons dans les rues où des produits d’un artisanat plus ou moins local demandent preneur, tandis que la fête foraine bat son plein. Retour à la maison pour les activités coutumières : douche, apéro, repas.