Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME MERCANTOUR REFUGE DE VALAMASQUE - SAN GIACOMO 8ème jour Aujourd’hui, dernière étape. Nous partons de bonne heure, car ce n’est pas la plus courte ! Nous commençons par descendre le vallon de Valmasque, en direction de Casterino, tout...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME MERCANTOUR MADONE DE FENESTRE - REFUGE DE VALAMASQUE 7ème jour De nouveau, départ matinal. Nous rejoignons la Bergerie puis commençons à remonter vers le Pas du Mont Colomb (2548 m). Mais, ça devient raide ! Quelques pas d’escalade...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE GENOVA- MADONE DE FENESTRE 6ème jour Nous partons vers 8 h car l’étape promet d’être longue jusqu’au prochain refuge. Nous craignons un peu que les conditions soient les mêmes qu’hier. Pourtant c’est par une piste, puis par...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA 5ème jour Journée tranquille prévue. Pourtant en regardant par la fenêtre les névés que nous devons traverser, je me pose des questions. La gardienne du refuge nous affirme : "vu d’ici, c’est impressionnant,...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE QUESTA - REFUGE REMONDINO 4ème jour Nous rattrapons la route d’hier, mais cette fois partons sur la droite sur la piste militaire qui, dans un premier temps, descend, puis remonte de 300 m jusqu’au Colletto del Valasco (2429...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME CASA REAL DE VALASCO - REFUGE QUESTA 3ème jour Journée de récupération pour la pauvre randonneuse fatiguée que je suis. Le refuge Questa, notre étape de ce soir, est là-haut, sur la butte, on peut presque le voir d’ici. Nous suivons...

Publié dans : #trek

PARCO ALPI MARITTIME - REFUGE LIVIO BIANCO - CASA REAL DE VALASCO 2ème jour Il fait frais ce matin. Nous longeons la rive gauche du lac et le sentier s’élève doucement au soleil, au milieu des fleurs. Nous remontons maintenant le long du torrent. Le gardien...