PARCO ALPI MARITTIME REFUGE DE VALAMASQUE - SAN GIACOMO

PARCO ALPI MARITTIME  REFUGE DE VALAMASQUE - SAN GIACOMO

PARCO ALPI MARITTIME MERCANTOUR REFUGE DE VALAMASQUE - SAN GIACOMO 8ème jour Aujourd’hui, dernière étape. Nous partons de bonne heure, car ce n’est pas la plus courte ! Nous commençons par descendre le vallon de Valmasque, en direction de Casterino, tout...

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE GENOVA- MADONE DE FENESTRE

PARCO ALPI MARITTIME   REFUGE GENOVA- MADONE DE FENESTRE

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE GENOVA- MADONE DE FENESTRE 6ème jour Nous partons vers 8 h car l’étape promet d’être longue jusqu’au prochain refuge. Nous craignons un peu que les conditions soient les mêmes qu’hier. Pourtant c’est par une piste, puis par...

PARCO ALPI MARITTIME - REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA

PARCO ALPI MARITTIME  - REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE REMONDINO - REFUGE GENOVA 5ème jour Journée tranquille prévue. Pourtant en regardant par la fenêtre les névés que nous devons traverser, je me pose des questions. La gardienne du refuge nous affirme : "vu d’ici, c’est impressionnant,...

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE QUESTA - REFUGE REMONDINO

PARCO ALPI MARITTIME   REFUGE QUESTA - REFUGE REMONDINO

PARCO ALPI MARITTIME REFUGE QUESTA - REFUGE REMONDINO 4ème jour Nous rattrapons la route d’hier, mais cette fois partons sur la droite sur la piste militaire qui, dans un premier temps, descend, puis remonte de 300 m jusqu’au Colletto del Valasco (2429...

PARCO ALPI MARITTIME - REFUGE QUESTA

PARCO ALPI MARITTIME CASA REAL DE VALASCO - REFUGE QUESTA 3ème jour Journée de récupération pour la pauvre randonneuse fatiguée que je suis. Le refuge Questa, notre étape de ce soir, est là-haut, sur la butte, on peut presque le voir d’ici. Nous suivons...

PARCO ALPI MARITTIME - REFUGE LIVIO BIANCO -

CIRCUIT " PARCO ALPI MARITTIME" DE SANTA ANNA VALDIERI AU REFUGE LIVIO BIANCO du 4 Juillet au 11 Juillet 2018 Participants : Gérard et Sylvie, Michel et Nicole , Jean-Marc et Cat. 1er jour 7km et 900 m de dénivelé positif cumulé. Ça va être cool, aujourd’hui,...

LA PALMA - SALINES DE FUENTECALIENTE- BARRANCO DEL AGUA

SALINES DE FUENTECALIENTE BARRANCO DEL AGUA Mercredi 30 mai Hier soir, nous avons tout rangé car aujourd’hui nous déménageons. Nous quittons l’appartement de Calle San José pour passer une nuit chez Magdalena, Calle San Telmo. Dès le matin, nous posons...

LA PALMA - REFUGE EL PILAR - PICO BIRIGOYO

LA PALMA -  REFUGE EL PILAR - PICO BIRIGOYO

REFUGE EL PILAR - PICO BIRIGOYO Mardi 29 mai C’est de nouveau sur la route des volcans que nous portent nos pas. Mais cette fois-ci, plus au Nord, à partir du Refuge Del Pilar. Mais c’est qu’il fait froid ce matin ! Un brouillard épais nous cache la route....