• TREK DU KHUMBU

17 décembre 2010 ( #trek )

Aventures au Népal 29 octobre au 20 novembre 2010 Participants : François-Eric Cormier (notre Chef) Malou Billiras Yves Duverger Jean-Marc (dit « Papé ») et Fabienne Béranger René Matteoli Jean-Marc et Cat Bianco Nos accompagnateurs : Tendi Karma Dorjee...

• BONNEVAL SUR ARC SAVOIE

07 août 2015 ( #vacances )

VACANCES EN FAMILLE BONNEVAL SUR ARC 25 JUILLET AU 1ER AOUT 2015 Samedi 25 juillet Ouf, les affaires sont toutes chargées dans la grande voiture de Laure. A notre tour, Jean-Marc et moi embarquons. Les filles sont installées. C'est parti pour Bonneval...

• TREK HAUT ATLAS M'GOUN

08 juin 2012 ( #trek )

MAROC 21 mai au 1er juin 2012 Organisé par: François-Eric Cormier de la Compagnie des Guides de Chamonix et l' Agence de voyages et randonnée au Maroc " Sentier Berbère" Participants : François et Fabienne Patrick Christian Christian dit Chri-Chri Jean-Blaise...

• TRAVERSÉE DE LA PIERRE SAINT MARTIN

02 août 2016 ( #spéléo )

CAMP SPELEO – CANYON - RANDO A ST ENGRÂCE 22 AU 29 JUILLET 2016 TRAVERSÉE DE LA PIERRE SAINT MARTIN 24 ET 25 JUILLET 2016 A l'initiative du GAS, un camp a été organisé à St Engrâce avec pour objectif principal, la traversée de la PSM, Tête Sauvage – La...

• SPELEOLOGIE EN TUNISIE

12 mai 2012 ( #spéléo )

TUNISIE camp harissa مخيم هريسة 28 avril au 8 mai2012 Participants : Chantal Pierre Dédé Alain et Marie Hervé et Laure Jean-Marc et Cat 28 avril 2012 Ça y est, c'est enfin le jour du départ. Depuis plusieurs semaines, chacun trépignait d'impatience. Nous...

• TENERIFE - TEIDE - 3718M

26 juin 2018 ( #rando )

Uploaded by jean marc bianco on 2018-08-08. VOLCAN DU TEIDE - 3718M Dimanche 20 mai Nous vérifions que nous n’avons rien oublié, c’est bon, nous pouvons y aller. Jolie la route forestière, nous sommes en pleine montagne, mais que font donc là ces cactus...

• TETE DE L'ESTROP

21 juillet 2015 ( #rando )

TETE DE L'ESTROP par la cabane de Troumille et le pas de l'arête. 15 AU 17 JUILLET 15 Rocbaron, le 15 à 17 heures : Jean-Marc rentre du boulot, Laure nous rejoint, puis Denis. Nous chargeons rapidement toutes les affaires dans le fourgon de Denis et hop,...

• FETE DES LUMIERES DE LYON

15 décembre 2018 ( #Divers )

FÊTE DES LUMIÈRES, LYON 5 AU 7 DÉCEMBRE 2018 Il y a longtemps que j’en rêvais, aussi cette année, nous sommes-nous décidés à y aller. Le camping est réservé depuis le mois de septembre. Nous partons donc tranquillement le mercredi matin pour arriver à...

• SPELEOLOGIE EN SARDAIGNE

13 mai 2009 ( #spéléo )

Sardaigne 2009 Sardaigne du 25 Avril au 3 Mai Vendredi 24 avril 2009 13 h 30 : Tout est prêt, en route pour Gênes où nous arrivons vers 17 h. Il nous reste 3 h avant le départ, donc pas de stress pour trouver le lieu d'embarquement. Notre bateau : « Le...

• AVEN DES VENTS D' ANGES

16 mai 2015 ( #spéléo )

VDA Samedi 2 mai Les équipes ont changé. 1ère équipe, départ 9 h 30 : René, Charlotte, Marco, Valérie, Jean-Claude, Patou, Christophe H. et Edouard. 2ème équipe, départ 10 h : Michel qui nous a rejoint, Alex, Jo, Isabelle, Didou, Christophe G., Jean-Marc...

• TOUR DES 3 CIRQUES- LA REUNION

07 novembre 2014 ( #rando )

Une semaine dans les cirques Cilaos- Mafate- Salazie Lundi 22 septembre Vite, deux courses dans Cilaos : sandwichs pour midi et pharmacie pour soigner un rhume inopportun. Nous laissons la voiture et les gros sacs au gîte jusqu'à la semaine prochaine....

• AVEN DE TRASSANEL

15 mai 2015 ( #spéléo )

AVEN DE TRASSANEL 30 AVRIL – 3 MAI 2015 Aujourd'hui, jeudi, nous devons retrouver les copains à Villeneuve en Minervois où nous avons réservé un gîte. Bon, mais nous avons le temps, nous n'avons rendez-vous que vers 16 h. Nous reprenons donc nos petites...

• TRAVERSEE TROU DU GLAZ GUIERS MORT

03 juillet 2015 ( #spéléo )

WEEK-END EN CHARTREUSE CAF TOULON 27 et 28 JUIN 2015 Jean-Marc nous a organisé un petit week-end en Chartreuse, avec au programme, traversée de la Dent de Crolles et via ferrata. Au passage, j'en profite pour remercier Jam's qui fut à l'origine de notre...

• AVEN DE L'EAU DE LA

03 juillet 2016 ( #spéléo )

AVEN DE L'EAU DE LA 1ER JUILLET 2016 Nous avons rendez-vous à 8 h 45 au carrefour de Rougiers sur la route forestière de la Sainte Baume. Euh non, 9 h… Dur, dur de se lever ! Nous nous garons en face de la piste qui doit nous conduire au trou. Avec Christophe,...

• AVEN DE L'AIR CHAUD - AVEN DU CRESP

26 novembre 2015 ( #spéléo )

WEEK-END SPELEO DANS LES ALPES-MARITIMES AVEC LE CAF TOULON 21 ET 22 NOVEMBRE 2015 Jean-Marc rêvait d'y retourner, les mordus de spéléo ne demandaient que ça, il n'en fallait pas plus pour organiser un petit week-end à St Vallier de Thiey, où nous attendent...

• REVEILLON A MALJASSET

05 janvier 2017 ( #raquettes )

MALJASSET 31 décembre 2016 1er janvier 2017 avec le CAF TOULON Participants : Sylvie et Gérard, René et Charlotte, Alain et Anne , Martial et Michèle, Marino et Monique, Jean-Marc et Cat, Pierre, Gillou, Catherine. Il y a quelque temps, Sylvie avait suggéré...

• ARÊTE DE LA MONTAGNE DE ROBION

22 octobre 2016 ( #rando )

MONTAGNE DE ROBION 20 OCTOBRE 2016 Mercredi 19 au soir, nous rejoignons FEC à La Palud, chez Willy, malheureusement absent. "On se fait des pâtes ou un petit resto ?" Sans hésiter, resto ! On papote, on papote, heureux de se retrouver. Allez, au lit,...

• SPELEO DANS LES ALPES MARITIMES

19 avril 2018 ( #spéléo )

Uploaded by jean marc bianco on 2018-04-28. WEEK-END SPELEO DANS LES ALPES MARITIMES AVEN DE LA GLACIERE AVEN DE LA CHAUVE-SOURIS 13 AU 15 AVRIL 18 Vu les conditions météo de la semaine dernière, les trous initialement prévus (Le Saint Joseph et la Grotte...

• PARCO ALPI MARITTIME MADONE DE FENESTRE - REFUGE DE VALAMASQUE

23 juillet 2018 ( #trek )

PARCO ALPI MARITTIME MERCANTOUR MADONE DE FENESTRE - REFUGE DE VALAMASQUE 7ème jour De nouveau, départ matinal. Nous rejoignons la Bergerie puis commençons à remonter vers le Pas du Mont Colomb (2548 m). Mais, ça devient raide ! Quelques pas d’escalade...

• GORGES DU LOUP

04 septembre 2018 ( #canyon )

Uploaded by jean marc bianco on 2018-09-27. LE LOUP Exercices en eaux vives 1er septembre 18 Grande réunion de famille à Caille ce vendredi 31 août, chez David. Nous retrouvons Zette, Laure, Franck et les filles, René, Charlotte, Fabien et sa copine,...

• GROTTE DE LA CASTELLETTE

12 juillet 2015 ( #spéléo )

CASTELETTE 7 JUILLET 2015 Oh là là, encore une sortie ! Ils sont insatiables ces spéléos ! Même le GAS nous fait l'honneur de se joindre à nous en la personne de sa présidente, Laure, ma fille chérie... 8 h 35, nous rejoignons Alex, Christophe et Edouard...

• INITIATION SPELEO CAF TOULON

21 avril 2015 ( #spéléo )

INITIATION SPELEO CAF TOULON 18 ET 19 AVRIL 2015 La demande est grande au CAF Toulon, les jeunes sont avides de nouvelles sensations. Déjà initiés à l'escalade, pourquoi ne pas essayer la spéléo ? René délègue : "allez Alex, Christophe, Édouard, Marco,...

• PARIS-dernières vacances avant confinement

10 mars 2020 ( #vacances )

DERNIÈRES VACANCES A PARIS AVANT CONFINEMENT Samedi 7 mars Olivier et moi accompagnons Simon au Conservatoire pour sa leçon de hautbois. Puis, vers 11 h 30 nous le laissons dans le jardin du Luxembourg où il retrouve des copains. Cet après-midi, Trampoline...

• ROUANNE HAUTE

03 octobre 2016 ( #rando et via ferrata )

ROUANNE HAUTE 29 ET 30 SEPTEMBRE 16 Météo pas terrible pour ce week-end. Par contre, grand soleil jeudi et vendredi. Allez en route, direction Ancelle. Nous empruntons la piste qui mène au parking de Rouanne Haute. Surprise, après avoir traversé le désert,...

• GUADELOUPE- CANOE DANS LA MANGROVE

06 août 2017 ( #Divers )

CANOE DANS LA MANGROVE Lundi 8 mai La route de la Traversée nous amène cette fois vers la mer des Antilles. Nous remontons vers le nord jusqu’à Deshaies (Déhé) où a été tournée la série "Meurtres au Paradis". Nous reconnaissons l’église, le port, le bureau...