BOCCA a U SALTU - EVISA

Vendredi 6 septembre

Les draps un peu douteux, troués ne m’ont pas empêchée de dormir et je suis d’attaque pour la rando vers Bocca a U Saltu (1391m). Nous reprenons le Chemin des Châtaigniers en snobant les panneaux, et après les piscines, nous prenons à gauche en suivant un tracé orange. Tiens, une passerelle népalaise se balance au-dessus de l’eau. Nous devons passer un par un. Et en effet, ça bouge ! Nous reprenons le sentier qui monte, descend, remonte.

Puis, c’est une piste à moitié bétonnée qui nous amène au petit refuge du Col. Et si on allait déjeuner au soleil, au bord des falaises. Waouh, la vue est superbe. Un régal des yeux (et de l’estomac…). De retour au Col, nous allons crapahuter dans le lit d’un ruisseau au dessus d’un pont. Pourtant, notre soif de grimpouille n’est pas assouvie. Le sommet est là qui nous tend les bras.

On y va ? Allez, c’est parti. Gégé se dévoue pour garder les sacs. Le cheminement est entrecoupé d’escalade facile. Nous y sommes ! Photo obligatoire à côté de la croix sommitale. Nous redescendons par un autre itinéraire et retrouvons notre Gérard qui veille sur notre bien. Merci Gégé. Et c’est le retour en reprenant la piste puis le sentier. Un bain de pieds aux piscines nous donne du courage pour la fin de la rando. A moins que ce ne soit l’idée d’une petite glace… Pas moyen d’éviter le glacier, le sentier passe devant…