ROCHER DE SAINT JULIEN

Publié le par Cat&JM

BUIS LES BARONNIES

2 AU 6 AVRIL 15

 

 

2 avril 15

 

Ouf, le camion est chargé, tout est prêt, on peut y aller, direction Buis les Baronnies dans la Drôme, via Sisteron. Nous avons prévu de bivouaquer vers la Chapelle Ste Trophime, au-dessus de Buis. Évidemment, lorsque nous arrivons, la place est prise. Nous redescendons donc jusqu'au parking, point de départ des via-ferrata. Un apéro, un dîner, une tisane plus tard, arrivent René et Charlotte. Bonne nuit, à demain.

 

ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN

3 avril 15

 

Beau temps. Charlotte est ravie. Nous sommes au pied du Rocher St Julien, énorme lame de couteau surgi de la terre. Nos deux pros de l'escalade nous prennent en charge et nous voilà partis. Une rude grimpette nous mène vers les voies. Nous sommes en face sud. Qu'il fait bon au soleil ! Charlotte s'arrête à la base des "Trous", 5 B, 5C, 5B. Pas de plus facile, explique-t-elle, devant notre mine sceptique ! Une cordée de filles, une cordée de mecs, Charlotte s'élance et en deux temps, trois mouvements, arrive au premier relais. A mon tour. Pas la même aisance ! René sur les talons, je m'élève peu à peu. 2ème longueur. Relais vaché, crie Charlotte. J'y vais. Et là, je passe où ? "Charlotte, assure sec !" A moitié hissée, je franchis le pas difficile (pour moi) et parviens au relais. "J'ai testé le mouflage" me dit Charlotte. Derrière moi, les hommes passent sans problème. Bien, plus qu'une longueur. Bientôt nous sommes en haut.

ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN

C'est le moment des rappels. Je révise : le descendeur à mi-longe, le machard. Charlotte installe puis disparaît, je suis. Au tour des hommes. Parvenus à bon port, nous longeons la paroi jusqu'au pied de la voie des "Guêpes". Nous grignotons rapidement. Et c'est reparti. De nouveau, trois longueurs. Je me sens un peu plus à l'aise et la voie me semble un peu plus facile. Au sommet, une vue magnifique sur Buis s'offre à nous. Deux personnes grimpent dans la via-ferrata en face nord. Joli, aérien. Bon, ça, on verra demain. Un vent glacé se lève. Vite, les rappels. A la descente, nous croisons Sylvie et France qui nous ont rejoints avec Gérard. "On en fait encore une, vite fait ?" propose Charlotte, insatiable. Jean-Marc et moi, avons notre compte. "Pour nous, ça ira" répond-on à mon équipière, déçue.

ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN
ROCHER DE SAINT JULIEN

Nous retrouvons le camion pour aller nous installer au camping du Moulin de Cost, à environ 3 km de Buis. Marino et Monique sont déjà là. Arriveront ensuite Sylvie, Gérard et France qui ont loué un bungalow, avec Marie et Denis, et les jeunes : Lilia et Fabien, Xavier, Arnaud, Bruno, Charles. Les tables sont dressées, les bouteilles apparaissent. Apéro en épisode au fur et à mesure des arrivées. Fait frisquet. Nous dînons rapidement. Bruno nous fait goûter une bonne petite verveine "maison". Sur ce, vite au lit. Quel bonheur de se glisser dans le duvet à l'intérieur d'un camion bien chaud !

Cat.

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article